SOLIDARITÉ AGIR À TOUS LES ÂGES

À partager sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Lutter contre l’exclusion du fait de l’âge, favoriser le maintien à domicile

Les personnes âgées ont aussi souffert de la crise de la Covid. Cette crise nous amène à repenser l’approche du grand âge. Avec le recul nous savons que la crise sanitaire a été mieux vécue dans les habitats alternatifs et à domicile.

Le canton de Gujan-Mestras sera un territoire pilote du maintien à domicile et de l’habitat alternatif.

Propositions :

  • Favoriser le maintien à domicile, intégrer la lutte contre l’isolement dans les plans d’aide aux personnes âgées (APA). Développer des services civiques solidarité seniors.
  • Aménager des logements individuels ou partagés avec des équipements adaptés ou des services dédiés (tels que surveillance médicale à distance)
  • EHPAD : permettre le maintien du lien avec les animaux, accélérer la rénovation et le confort thermiques des sites, et améliorer le ratio aidants/pensionnaires.
  • Développer des logements autonomie inter générationnels avec un loyer de l’ordre de 500 € par mois en collaboration avec des bailleurs sociaux.

Aider les parents face à la flexibilité des horaires de travail

La prise en charge des plus jeunes est un sujet très important pour les familles.

Propositions :

  • Créer des structures avec accessibilité aux deux roues, aux transports collectifs et en favorisant la proximité de l’habitat pour réduire les déplacements.
  • Bonifier les aides pour les structures qui proposent les horaires les plus flexibles.

LE PROGRAMME DU CANTON

Emploi

EMPLOI

Mettre en place le revenu jeunes « transition écologique » (18/29 ans). Les jeunes ont énormément souffert

Voir plus »
Éducation

ÉDUCATION

Les plans de relance Européen et Nationaux font de la rénovation thermique une priorité. Les

Voir plus »

Élections départementales

Canton de Gujan-Mestras 20-27 juin 2021
(Le teich, Mios, Marcheprime)

Les 20 et 27 juin 2021, vous êtes appelés à voter afin de désigner une femme et un homme pour vous représenter au conseil Départemental de la Gironde.

Christophe TOPIN PUCHOL

Remplaçant

Karine PITOISET

Remplaçante

Je rejoins la campagne

N'hésitez pas à poser vos questions, et de proposer vos services, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations !

Faire une procuration.

Vous n’êtes pas là le 20 juin prochain et vous souhaitez voter EELV CANTON DE GUJAN ? Nous pouvons vous mettre en relation avec une électrice ou un électeur de confiance qui s’engage à aller voter à votre place. Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons rapidement pour vous accompagner dans la démarche. Si vous préférez nous joindre par téléphone, vous pouvez nous contacter au +33 6 09 05 82 54.

X