NOS COMBATS

Les valeurs et principes fondamentaux du mouvement 🌻

Europe Écologie les Verts (EELV) reconnaît la Charte des Verts mondiaux adoptée à  la Canberra en 2021 comme texte fondateur pour l’ensemble des mouvements se réclamant de l’écologie politique et fait sien les principes fondamentaux en matière de droits humains édictés par les grands textes européens et internationaux.

Europe Écologie les Verts, c’est à la fois un parti politique, dont chacun.e peut devenir adhérent.e et un réseau de coopérateurs.trices, pour que chacun.e puisse nous rejoindre en gardant la possibilité d’un engagement plus souple.

Le manifeste pour une société écologique approuvé par les adhérent.es et coopérateurs.trices d’Europe Écologie les Verts, affiche la représentation du monde partagée par les écologistes. Il constitue la référence du mouvement unifié de l’écologie politique qui est en train de s’édifier et de s’implanter sur le territoire. Revendiquant l’autonomie politique de ce nouveau mouvement, il trace les contours d’un projet de société alternatif, fondé sur la notion de partenariat, et propose des solutions pour vivre mieux dans le respect de la planète, de l’humanité et de l’ensemble du vivant.

#Ecologie #JusticeSociale #Démocratie

QUELQUES SUJETS D'ACTION
LOCALE.

INÉGALITÉS

INCLUSION

Lutter contre les inégalitées

LOGEMENT

Permettre de mieux se loger.

BIODIVERSITÉ

Développer des chemins de nature

dans nos quartiers.

J'ai une question ! J'aimerais une réponse.

N'hésitez pas à poser vos questions, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations !