LE PROGRAMME

Mieux comprendre le programme pour mieux comprendre les enjeux.

Écologie

TRANSITION ÉCOLOGIQUE

Déclarer l’urgence climatique. Reconnaître l’ampleur du problème permet d’accélérer les processus et de lever les contraintes. Notre canton est particulièrement concerné par les événements climatiques

Le Canton

FOCUS AUTOROUTES

Non aux projets autoroutiers du canton, et objectif mobilités alternatives Notre canton est à la fois concerné par le projet de contournement routier du Nord

Logement

UN LOGEMENT POUR TOUS

Lutter contre la précarité énergétique Le bâtiment émet 27% des gaz à effet de serre. Plus de 50% des logements en Gironde ont été construits

Mobilité douce

MOBILITÉS & TOURISME

Développer un plan cyclable ambitieux Sans alternative, prendre son véhicule fait du canton un territoire où l’utilisation de la voiture est supérieure de 10% à

voir plus »

Mettre en place le revenu jeunes « transition écologique » (18/29 ans). Les jeunes ont énormément souffert de la crise du Covid. Ils la subissent alors qu’ils

ALIMENTATION & SANTÉ

Offrir une alimentation de qualité Avec la crise Covid, beaucoup d’entre nous, ont mieux perçu l’importance de maintenir la biodiversité. Le Conseil Départemental conditionnera les

voir plus »

Les plans de relance Européen et Nationaux font de la rénovation thermique une priorité. Les collèges du canton doivent pouvoir en bénéficier. Des locaux de

voir plus »

J'ai une question ! J'aimerais une réponse.

N'hésitez pas à poser vos questions, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations !