LE PORT DE LA MOLE

À partager sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Centre de traitement des vases de la Mole, Programmer la fermeture !

EELV Bassin partage l’analyse de la Sepanso, relative aux risques du site (Article journal Sud-Ouest du 26 04.). Nous rejoignons la conclusion, les économies effectuées aujourd’hui augmenteront les coûts futurs. Nous n’acceptons pas ces arbitrages du Conseil Départemental, alors qu’il reste possible de faire autrement !

Comme le souligne la Sepanso « les eaux de décantation des boues polluées du site de la Mole retournent inexorablement à la mer. », il s’agit pour nous d’un risque majeur pour l’écosystème du Bassin d’Arcachon !

Traiter les vases de la Teste sur le site de la Mole relève de l’erreur manifeste ! Et l’erreur dramatique à venir, demeure de s’entêter à conserver ce site en fonctionnement !

Nous appelons à mettre en place un plan de dépollution pour un retour du site à la nature en 2030 au plus tard !Nous en savons trop pour ne pas prendre cette décision, c’est la seule qui possède du sens !

LE PROGRAMME DU CANTON

Emploi

EMPLOI

Mettre en place le revenu jeunes « transition écologique » (18/29 ans). Les jeunes ont énormément souffert

Voir plus »
Éducation

ÉDUCATION

Les plans de relance Européen et Nationaux font de la rénovation thermique une priorité. Les

Voir plus »

Élections départementales

Canton de Gujan-Mestras 20-27 juin 2021
(Le teich, Mios, Marcheprime)

Les 20 et 27 juin 2021, vous êtes appelés à voter afin de désigner une femme et un homme pour vous représenter au conseil Départemental de la Gironde.

Christophe TOPIN PUCHOL

Remplaçant

Karine PITOISET

Remplaçante

Je rejoins la campagne

N'hésitez pas à poser vos questions, et de proposer vos services, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations !

Faire une procuration.

Vous n’êtes pas là le 20 juin prochain et vous souhaitez voter EELV CANTON DE GUJAN ? Nous pouvons vous mettre en relation avec une électrice ou un électeur de confiance qui s’engage à aller voter à votre place. Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons rapidement pour vous accompagner dans la démarche. Si vous préférez nous joindre par téléphone, vous pouvez nous contacter au +33 6 09 05 82 54.

X