GUJAN-MESTRAS, LE LOGICIEL À STOPPER

Pourquoi s’étendre au détriment de la forêt !

A l’occasion d’une visite de la Présidente de la Chambre des Métiers, Xavier Paris a évoqué la possibilité d’ouvrir une 3éme tranche de la zone industrielle, pour accueillir des entreprises (Sud-Ouest 21 04).Dans un même temps, chacun constate les difficultés de la zone d’Hyper U (abandon de hangars).

La priorité n’est-elle pas de revitaliser cette zone d’activité ? Ouvrir de nouvelles routes, abattre des arbres, créer des charges publiques supplémentaires, cela n’a de sens qu’en ultime recours pour répondre à un besoin clairement identifié !Concentrer au lieu d’étaler et réduire les déplacements sont des priorités que nous portons.

Il faut arrêter de penser un Gujan qui grignote sans arrêt la forêt ! Un Gujan tellement étendu qu’il n’y a qu’une seule solution, prendre la voiture !Faisons déjà le bilan des solutions possibles, des bâtiments vides, nous en voyons tous ! N’hésitez pas à nous en signaler !