Faire Du Vélo, Urgence Sécurité !

FAIRE DU VÉLO : URGENCE SÉCURITÉ.

Le carrefour à feu tricolore de La Hume (route des Lacs, Allée de Bordeaux) va être transformé en giratoire. La sécurité des cyclistes pour traverser sera dégradée. On sait pourtant réaliser aujourd’hui des giratoires de qualité où la sécurité des cyclistes serait acquise.

Nous avons eu aucune réponse à la question sur ce qui est prévu pour sécuriser la traversée des cyclistes. Le Délégué à la Sécurité a juste su déplorer les conduites irresponsables des cyclistes et demande aux vélos de poser pied à terre pour chaque traversée de route!

Les conduites irresponsables, sont le fait d’une minorité, et n’exonèrent aucunement de la réalisation d’équipement sécures et qualitatifsEELV porte une volonté de créer un vrai réseau cyclable où nous pouvons nous déplacer en toute sécurité, avec des temps de trajets acceptables.Poser pied à terre à chaque traversée d’intersection, autant dire que l’on veut tuer la pratique du vélo au quotidien !

Il est urgent d’investir dans les alternatives aux déplacements automobiles, avec un vrai réseau, à l’image de celui qui a été construit pour la voiture depuis plus de 50 ans. Un plan priorité vélos doit être mis en place.

C’est l’urgence de cette mandature. Les budgets de la Cobas pour les pistes cyclables, c’est l’aumône de la voiture au vélo !

Faisons des mobilités vélos au quotidien un sujet prioritaire !. Mobilisons-nous pour la sécurité de ceux qui sont les plus fragiles sur la route ! Il y a urgence.