Élections Départementales dimanche 20 juin 2021

Gujan-Mestras - Le Teich - Mios - Marcheprime.

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Les candidat.e.s

Cadre, salariée, chef d’entreprise, enseignante, nos candidats représentent la diversité sociale du canton.

Ayant entre 35 et 57 ans, ils peuvent partager leur expérience de la vie…

Les candidat.e.s

Parents, ils sont conscients que les actions d’aujourd’hui détermineront le futur de nos enfants.

La qualité de notre alimentation, un exercice physique régulier, un environnement sain sont des facteurs auxquels ils sont attentifs.

Professionnellement tous en activité, ils constatent que la crise Covid a fragilisé durablement l’économie.

La solidarité vécue, pendant la crise, pour accompagner les plus fragiles doit perdurer et s’amplifier.

Enfin, ils ont tous, un parent dans la période du grand âge.

Maintenir le lien social, trouver les bons professionnels de santé, les solutions adaptées aux difficultés rencontrées sont autant de sujets qui les préoccupent.

Concernant l’environnement dans le canton, ils constatent  que les quelques gains, réalisés par les politiques de verdissement, sont immédiatement engloutis par l’envol des trafics routiers, la déforestation  et l’extension urbaine.

Durant cette mandature, forts de ces expériences qui sont en lien avec les compétences du Département, ils agiront sans faille pour faire face à l’urgence sociale et climatique.

Chaque euro investi devra avoir un sens et porter une cohérence, qui manque trop souvent aujourd’hui.

Mieux comprendre le programme pour mieux comprendre les enjeux.

Suivre la campagne et les points de rencontre.

Évènements à connaitre avant le 20 juin

Nous suivre sur les réseaux sociaux

LES CANDIDAT.E.S EELV

Béatrice BACH

Environnement d’aujourd’hui, santé de demain, pour préserver notre territoire et agir au quotidien, je suis candidate

Nicolas DUBOT

Face à l’urgence climatique et sociale, pour un développement sobre du territoire, mais aussi juste et créateur d’emploi, je suis candidat.

Le temps est venu de l'alternative écologiste pour redonner une nouvelle chance à nos modes de vie et à notre canton, je suis remplaçante.

L'écologie est un espoir, une nouvelle aspiration pour celles et ceux qui souhaitent vivre dans un canton apaisé, je suis remplaçant.

JE ME POSE DES QUESTIONS, J'AIMERAIS AVOIR DES RÉPONSES.

"LES GRANDS CHANGEMENTS SEMBLENT IMPOSSIBLES AU DÉBUT ET INÉVITABLES À LA FIN"

Bob Hunter

fil d'actualité

UN RÉCHAUFFEMENT IRRÉVERSIBLE ENGAGÉ
15Juin

UN RÉCHAUFFEMENT IRRÉVERSIBLE ENGAGÉ

Les scientifiques nous alertent, nous sommes dans la décennie de la transition écologique. Lisez ici l’article rédigé par le journal Sud-Ouest.

JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT
05Juin

JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT

Et si nous étions le 5 Juin 2030 ? 9 ans ont passé depuis l’élection des conseillers départementaux EELV. Beaucoup de choses ont changé. Le plus visible, c’est la baisse du bruit des voitures et la qualité de l’air. Aujourd’hui pour aller de Mios à Biganos, il y a le choix entre vélo, transport collectif et…

PRÉSERVER LA FORÊT USAGÈRE
05Juin

PRÉSERVER LA FORÊT USAGÈRE

Soutien à la forêt usagère pour maintenir la biodiversité, nous restons solidaire des combats de l’Association de Défense des Droits d’Usage et de la Forêt Usagère. Les droits d’usage font partie intégrante de notre identité, depuis des siècles et des générations de bénéficier de bois (Chauffage, construction locale…) Le prélèvement est rigoureusement engagé dans l’intérêt…

JOURNÉE MONDIALE POUR LE VÉLO
03Juin

JOURNÉE MONDIALE POUR LE VÉLO

Améliorer votre santé, le vélo pour conserver la santé  ! Faire du vélo, c’est très simple. Il n’est pas nécessaire d’y consacrer un moment spécifique comme pour la piscine par exemple. Il suffit d’adopter la bicyclette à chaque fois que possible pour ses déplacements de tous les jours », souligne le docteur Sandra Winter. Une étude scientifique…

Vous êtes absent·e le 20 juin pour voter pour les élections départementales ?

Vous souhaitez nous aider et porter une procuration ?

J'ai une question ! J'aimerais une réponse.

N'hésitez pas à poser vos questions, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations !