DÉFORESTATION COMMENT SE FAIRE PARDONNER ?

À partager sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

521 arbres plantés à Gujan Mestras, Mort de rire!

La Dépêche du Bassin relaye la communication de la Mairie sur ses plantations d’arbres, au niveau de la nouvelle passerelle au parc de la Chêneraie. Ce sont des arbustes majoritairement (voir photo) ! La compensation pour tous les arbres abattus dans l’année ne sera jamais au rendez-vous !

Entre un arbre mature qui pompe plus de 100 litres d’eau par jour, quelques arbustes ne font pas le poids ! Cessons d’abattre des arbres matures, et de vanter une compensation illusoire! De plus la Mairie ne se s’attribue-t-elle pas une plantation réalisée par le SIBA, maître d’ouvrage du barrage?

Chacun sourira enfin sur la conclusion de l’article, où la Mairie veut replanter des arbres fruitiers dans les quartiers pour soutenir le développement des circuits courts! Dans 10 ans, le premier fruit?Il faut sortir de la communication, du saupoudrage, l’écologie est un vrai projet, rejoignez-nous !

LE PROGRAMME DU CANTON

Emploi

EMPLOI

Mettre en place le revenu jeunes « transition écologique » (18/29 ans). Les jeunes ont énormément souffert

Voir plus »
Éducation

ÉDUCATION

Les plans de relance Européen et Nationaux font de la rénovation thermique une priorité. Les

Voir plus »

Élections départementales

Canton de Gujan-Mestras 20-27 juin 2021
(Le teich, Mios, Marcheprime)

Les 20 et 27 juin 2021, vous êtes appelés à voter afin de désigner une femme et un homme pour vous représenter au conseil Départemental de la Gironde.

Christophe TOPIN PUCHOL

Remplaçant

Karine PITOISET

Remplaçante

Je rejoins la campagne

N'hésitez pas à poser vos questions, et de proposer vos services, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations !

Faire une procuration.

Vous n’êtes pas là le 20 juin prochain et vous souhaitez voter EELV CANTON DE GUJAN ? Nous pouvons vous mettre en relation avec une électrice ou un électeur de confiance qui s’engage à aller voter à votre place. Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons rapidement pour vous accompagner dans la démarche. Si vous préférez nous joindre par téléphone, vous pouvez nous contacter au +33 6 09 05 82 54.

X